NolsBarre

BubbleStats

samedi 9 juin 2012

PATRICK PILET SOULAGÉ D'ÊTRE AU DÉPART DE SES 4ÈMES 24 HEURES.


Patrick Pilet pensait bien devoir rester à la maison pour la 80ème édition des 24 Heures du Mans, non pas que le pilote officiel Porsche n'ait pas trouvé de volant, mais bien parce que sa Porsche 911 GT3-RSR n'a pas reçu son billet d'entrée pour la classique mancelle. Si le team IMSA Performance Matmut a vu sa Porsche engagée en GTE-Am qualifiée, la seconde auto du team dirigée par Fanck Rava est restée sur le carreau, ce que l'on a toujours un peu de mal à comprendre. Au final, Patrick Pilet sera bien au départ une quatrième fois, mais en GTE-Am où il partagera le volant de la 911 GT3-RSR/Flying Lizard Motorsports avec Seith Neiman et Spencer Pumpelly : « C'est un vrai soulagement pour moi de savoir que je vais participer à cette 80ème édition des 24 Heures du Mans. Car depuis février dernier, et la mise sur la liste des réservistes de la Porsche #76 GTE-Pro du team IMSA Performance Matmut sur laquelle j'étais initialement inscrit, l'espoir s'amenuisait de jour en jour. Nous y avons cru jusqu'au bout et avons travaillé très dur lors de la Journée Test pour être fin prêts au cas où la #76 serait sélectionnée. » Ironie du sort, c'est bien Patrick Pilet qui s'est montré le plus rapide des pilotes Porsche dimanche dernier, au volant de la #76 : « Notre voiture était très efficace, dotée d'un excellent équilibre et facile à conduire...d'où notre immense déception quand nous avons appris que la #76 serait condamnée à rester à l'atelier. Toute l'équipe ainsi que ses partenaires se sont donnés beaucoup de mal pour que cette auto soit au départ, et tous ces efforts n'ont malheureusement pas été récompensés. »

C'est donc sur la #79 que le Gersois va rebondir, au sein du équipe qu'il connaît : « Avec le Flying Lizard, je vais retrouver une équipe que je connais très bien. J'ai terminé troisième du championnat ALMS en 2008 avec le Flying Lizard et je suis également monté sur la deuxième marche du podium de la course au Petit Le Mans l'an passé avec Patrick Long et Jörg Bergmeister. J'ai beaucoup de bons souvenirs avec cette équipe, qui a été la première à me donner ma chance à mon arrivée chez Porsche. »

L'Auscitain compte bien décrocher un bon résultat :« Pour tout pilote d'endurance, Le Mans, c'est la course la plus importante de l'année, et en tant que pilote français, elle revêt une importance toute particulière. J'ai vraiment hâte de reprendre la direction de la Sarthe pour vivre cette longue et belle semaine. Sur le plan sportif, avec 14 voitures au départ, la catégorie GTE-Am sera très relevée. Une chose est sûre, j'espère porter le plus haut possible les couleurs de Porsche ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire