Pour être franc, on finit par s'y perdre chez Lotus. On a donc deux Lola B10/60 LMP1 équipées d'un moteur Toyota (Rebellion Racing) roulant sous les couleurs Lotus et deux Lola B12/80 alignées sous la bannière Lotus LMP2, elles aussi aux célèbres couleurs du constructeur britannique. Pas facile pour le quidam se s'y retrouver et même pour les spécialistes, la chose n'est pas évidente. Après une édition mancelle 2011 où les Lotus Evora GTE n'ont guère brillé, c'est donc du côté de la catégorie LMP2 que Lotus s'est tourné avant une hypothétique arrivée en LMP1. Lors de la Journée Test, deux Lola B12/80 étaient en piste, sachant que seulement l'une des deux a reçu son billet d'entrée, l'autre étant suppléante. On verra donc évoluer Thomas Holzer, Mirco Schultis et Luca Moro dans le baquet de la #31, soit trois rookies. Dimanche dernier, le plus rapide du trio a été Thomas Holzer en 3.54.087 mn, Moro tournant en 3.59.219 mn et Schultis en 4.01.661 mn.
L'Allemand Thomas Holzer attend avec impatience de rouler : « Je suis impatient d'être au Mans ! Ce sera une nouvelle aventure pour moi. L'atmosphère est unique et piloter devant une telle foule doit être étonnant, surtout la nuit. Après la course de Spa où nous n'avons pu montrer notre réel potentiel, nous voulons prouver que nous pouvons avoir de bons résultats. Le plus grand défi sera pour chaque équipe d'avoir des chronos constants et de ne prendre aucun risque durant 24 heures. Nous travaillons durement et je suis certain que nous pouvons être performants. »
Titré l'an passé en Le Mans Series (LMPC), Mirco Schultis relève le défi du WEC cette saison, avec en point d'orgue les 24 Heures du Mans : « Je suis heureux de rouler au Mans pour Lotus et je suis impatient d'être au volant de la Lotus LMP2. Je n'ai encore jamais participé aux légendaires 24 Heures du Mans, mais je sais que c'est un événement que tout le monde veut faire, tout comme Daytona. C'est quelque chose de spécial de débuter au Mans. C'est la course légendaire et on ne peut pas la comparer avec une autre. J'ai emmagasiné pas mal de kilomètres lors de la Journée Test et j'espère que nous décrocherons un bon résultat. »
Luca Moro connaissait déjà le grand circuit mais pas encore en course : « J'ai déjà pris part à la Journée Test il y a quelques années, mais je n'ai encore jamais disputé cette course légendaire. C'est très excitant d'en faire partie et d'y rouler avec Lotus. C'est vraiment bien de piloter la LMP2 et je pense que la compétition sera relevée durant la course. J'espère que nous pourrons terminer à une bonne position et je suis impatient d'y être. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire